Cet article date de plus de treize ans.

Windows 7 disponible pour les nouveaux ordinateurs

Windows 7, le nouveau système de Microsoft, est disponible gratuitement pour tout appareil acquis à partir du 26 juin
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
 
Windows 7, le nouveau système de Microsoft, est disponible gratuitement pour tout appareil acquis à partir du 26 juinWindows 7, le nouveau système de Microsoft, est disponible gratuitement pour tout appareil acquis à partir du 26 juin

Il sera offert sous forme de mise à jour gratuite pour tout appareil. Inutile d'attendre l'automne pour acheter une nouvel ordinateur afin de bénéficier du sucesseur du tant décrié Windows Vista.

Méfiance tout de même, Windows 7 ne sera offert que pour les acquéreurs des versions Vista Home Premium ou Vista Business ou Vista Ultimate PC.

Jusque là, le nouveau programme de Microsoft ne devait être disponible à la vente qu'à partir du 22 octobre.

Cette décision du géant informatique pourrait éviter un phénomène de report d'achats d'équipement, à un moment où le marché des ordinateurs ralentit sur l'ensemble de la planète.

50 euros en pré-réservation, 120 euros en temps normal


Ceux qui ont achetés leur appareil avant le 26 juin devront acheter le nouveau système d'exploitation, avec un prix réduit en cas de pré-réservation.

La version la plus simple de Windows 7 se vendra 50 euros enFrance, 50 dollars aux Etats-Unis en pré-réservation. Le prix définitif commencera à 120 dollars aux Etats-Unis, 120 euros en France.

Les échos émanant de la presse spécialisée qui a pu testé les premières versions de Windows 7 montrent qu'il est plus stable et performant que "Vista", lancé en janvier 2007, et victime de défaillances récurrentes.

En cas de lancement réussi, Microsoft peut espérer 3 milliards de dollars de retombées dans les 12 à 18 mois, ont calculé les analystes de Collins Stewart.

Les systèmes d'exploitation Windows équipent 90% des ordinateurs dans le monde.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Éco / Conso

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.