VIDEO. Taux d'intérêt : c'est le moment de renégocier vos crédits immobiliers

Les taux d'intérêt sont actuellement historiquement bas. Une équipe de France 2 s'est intéressée à cette baisse.

France 2
C'est le moment de renégocier les crédits immobiliers. Les banques ne vont pas forcément le proposer, mais des courtiers peuvent comparer pour vous toutes les offres.
 
Pour devenir propriétaire, il y a trois ans, la famille Ruggeri n'a pas hésité à s'endetter. "On paye 1370 euros de crédit par mois sur 25 ans donc à la retraite, on aura enfin terminé de payer la maison", explique Mélissa Ruggeri au micro de France 2.
 
Un gain non négligeable
 
Leur banque a refusé de renégocier leur prêt immobilier contracté à 3,6% alors ils se sont tournés vers un courtier en espérant mieux. Un meilleur taux en changeant de banque, voilà qui va leur faire gagner plus de 40 000 euros. Leur mensualité ne baisse pas c'est la durée du remboursement qui diminue de trois ans. 
 
Banques et courtiers croulent sur les demandes de renégociation de crédit immobilier. En moyenne, il faut compter trois mois pour un rachat de crédit.
Le JT
Les autres sujets du JT
L\'Association des usagers des banques accuse les banques de prélever au total entre 55 et 150 millions d\'euros de frais sur les comptes de leurs clients décédés.
L'Association des usagers des banques accuse les banques de prélever au total entre 55 et 150 millions d'euros de frais sur les comptes de leurs clients décédés. (DAMIEN MEYER / AFP)