Cet article date de plus de dix ans.

Vidéo Les Français adeptes du snacking

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
VIDEO. Les Français adeptes du snacking (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

80% des Français reconnaissent être des adeptes du snacking. Une équipe de France 2 s’est penchée sur ce phénomène.

Rapide et pratique, le snacking séduit bon nombre de personnes. Par gourmandise ou tout simplement par plaisir, le grignotage ponctue les journées de 80% des Français.

Chocolat, chips, biscuits… Toute sorte de substituts de repas se nomment désormais le snacking. Un marché en plein boom qui en France dépasse les 30 milliards d’euros. Un créneau d’innovation pour les industriels. Désormais le yaourt n’est plus un simple dessert, mais un encas consistant. "On est sur un pot individuel avec une portion vraiment adaptée à la consommation entre les repas. Un produit qui va être nutritionnellement intéressant puisque riche en protéines et pauvre en matières grasses" comme l’a expliqué Delphine Chatelin, directrice recherche et développement chez Danone.

Mais quelles sont les raisons de ce succès ?

"Ces temps-ci, on a une déstructuration du repas, une multiplication des pauses repas, une multiplication des lieux de consommation, une envie d’avoir des produits beaucoup plus nomades" explique Yann Ferrisse, expert agroalimentaire, au micro de France 2. La deuxième raison de l’engouement des Français pour le snacking vient de la baisse du pouvoir d’achat. Le snacking propose une solution repas à des prix plus accessibles pour le consommateur.
 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.