: Vidéo EDF : une coupure pour un centime d'euro
Une entreprise de Gironde a failli se faire couper l'électricité pour une facture non réglée d'un centime d'euro.
Une petite entreprise de sérigraphie a eu une visite inattendue. Un technicien de l'ERDF s'est rendu sur place pour une facture impayée d'un centime d'euro. Face à l'absurdité de la situation, il n'a pas coupé l'alimentation.
Martine Codeville, employée, raconte au micro de France 2 : " On n'a même pas reçu un courrier de rappel nous disant qu'il fallait qu'on paye sinon on serait coupé donc quelqu'un qui arrive comme ça pour nous couper alors qu'on doit un centime d'euro, c'est un peu abusé. "
Une coupure aurait pu avoir de lourdes conséquences sur le fonctionnement des machines.
Un chèque d'un centime non encaissé
Un chèque d'un centime a été fait pour éviter le pire. Jean-Michel Codeville, gérant, déclare : " Je devais un centime d'euro". Tout est parti d'un changement de système électrique pour une nouvelle machine d’impression et d'une petite erreur sur la facture.
ERDF fait état d'un quiproquo sans rapport avec le centime d'euro. Cyril Abonnel, directeur ERDF Gironde, explique : " Il y a eu changement de propriétaire. C’est l'ancien propriétaire qui a fait une demande de résiliation auprès du fournisseur. Il a eu ce chèque d'un centime. Je tiens à dire qu'on ne va pas l'encaisser. "
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.