Cet article date de plus de quatre ans.

Vente de billets d'avion en ligne : attention aux pièges

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Vente de billets d'avion en ligne : attention aux pièges
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Les prix sur certains sites peuvent varier en fonction de la carte de paiement utilisée. La différence peut aller jusqu'à 700 euros.

Certains sites internet n'hésitent pas à augmenter les prix des billets d'avion en fonction de votre carte de paiement. La technique est surtout utilisée par de nombreux sites de réservation en ligne. Les prix s'envolent alors. Afin de vérifier ces pratiques, France 2 a fait le test. Les journalistes ont réservé un vol Paris-Pointe-à-Pitre pour deux adultes et un enfant. Le prix affiché est alors de 1 152 euros. Surprise au moment de sélectionner la carte de paiement, le tarif augmente et passe à 1 244 euros soit 92 euros d'augmentation. Pourtant il est bien indiqué que le prix inclut les taxes et les frais de gestion. Le constat est le même sur un autre site internet.

Un délit pénal

Selon UFC-Que Choisir, la technique est bien rodée. Tout est fait pour tromper le client. "Il peut y avoir un délit pénal de pratique commerciale déloyale", prévient Nicolas Godefroy, responsable juridique. L'association recommande d'acheter ses billets directement sur les sites des compagnies aériennes.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.