Cet article date de plus de huit ans.

Téléphonie : vers la fin de la surfacturation en Europe

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Téléphonie : vers la fin de la surfacturation en Europe
Téléphonie : vers la fin de la surfacturation en Europe Téléphonie : vers la fin de la surfacturation en Europe (FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 3

Les factures de portable astronomiques après un séjour à l'étranger seront bientôt qu'un mauvais souvenir. Les explications de France 3.

Bientôt, téléphoner depuis un autre pays européen coûtera le même prix qu'en France. Les surcoûts imposés par les opérateurs vont être interdits au sein de l'Union européenne. Le Parlement européen a voté hier, mardi 27 octobre, la fin des frais d'itinérance en Europe. En clair, téléphoner, envoyer un message et consulter internet coutera moins cher dès avril 2016. Par exemple, le prix d'un appel passera de 19 à 5 centimes d'euro la minute. Jusqu'à présent, seul Free n'appliquait pas de surfacturation.

D'ici l'été 2017

Désormais, tous les opérateurs historiques devront s'y mettre. "C'est une bonne nouvelle pour les consommateurs d'abord, mais c'est aussi une bonne nouvelle pour nous. Parce qu'en fait ce qu'on voit, c'est que quand on baisse les tarifs du rooming, notamment sur l'internet mobile, les gens consomment beaucoup plus", expliquait ce matin sur France Inter, Stéphane Richard, PDG d'Orange.
À l'origine, la fin de la surfacturation devait s'appliquer cette année, mais il faudra finalement attendre l'été 2017.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.