Tarifs : ce qui change au 1er août

Ce lundi 1er aout, un certain nombre de tarifs évoluent, tour d'horizon des changements.

Voir la vidéo
France 3
avatar
franceinfoFrance Télévisions

Mis à jour le
publié le

Pour le moment, c'est le soleil qui nous réchauffe, mais d'ici peu six millions de Français se chaufferont au gaz. Et ceux qui ont choisi les tarifs réglementés d'Engie, ex GDF, verront leur facture augmenter de 2% en moyenne. Une augmentation après plusieurs mois de baisse : moins 17% depuis 2015 grâce à la chute des prix du pétrole. Du côté de l'électricité,  EDF concède moins 0,5% de baisse, une première en dix ans.

Passe Navigo à 73 euros par mois

Les Franciliens encore en vacances, retrouveront RER et métro avec un Passe Navigo trois euros plus cher. Il coutera chaque mois 73 euros, le ticket de métro a lui augmenté de 10 centimes d'euros. Objectif affiché : rénover plus de 700 trains et renforcer la sécurité dans les bus et les gares. Ceux qui souhaitent épargner bouderont peut-être le PEL. Les plans épargne logement ouverts à partir de ce lundi 1er aout ne rapporteront plus 1,5 mais 1%. Pour éviter trop de mauvaises nouvelles estivales, le gouvernement a choisi de ne pas toucher au taux du livret A qui reste à 0,75%.

Le JT
Les autres sujets du JT
Les tarifs réglementés de l\'électricité baissent à partir du 1er août 2016, pour les particuliers et les professionnels.
Les tarifs réglementés de l'électricité baissent à partir du 1er août 2016, pour les particuliers et les professionnels. (MAXPPP)