Livret A : augmentation du taux en février 2022

Publié
Livret A : le taux du placement va augmenter en février 2022
Article rédigé par
C.Barbaux, N.Bidard, C.Tixier, A.LO Cascio, R.Laurentin - France 2
France Télévisions

Le ministre de l'Économie a annoncé lundi 13 décembre que le taux du livret A sera augmenté en début d'année prochaine, après deux années sans revalorisation. 

Une bonne nouvelle pour les épargnants ? Le taux du livret A augmentera le 1er février 2022, a annoncé lundi 13 décembre le ministre de l'Économie, Bruno Le Maire. Depuis presque deux ans, son taux est fixé à 0,5% et pourrait légèrement augmenter à 0,8% selon certains experts. Une hausse trop faible pour de nombreux riverains rencontrés par les équipes de France Télévisions. a ne rapporte rien", déplore l'un d'entre eux. 

55 millions de Français 

Depuis 2020, le taux du livret A est calculé en fonction de l'inflation et d'un taux interbancaire de référence, aujourd'hui négatif. Même avec une augmentation, Maxime Chipoy, président de Moneyvox, ne recommande pas d'y placer beaucoup d'argent : "Les Français n'ont plus d'intérêt à garder de grosses sommes longtemps sur le livret A." Le nouveau taux du livret A sera connu courant janvier. Ce placement reste le préféré des Français : 55 millions d'épargnants en possèdent un.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.