Livret A : les Français vont-ils moins épargner durant l'été ?

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Livret A : les Français vont-ils moins épargner durant l'été ?
France 2
Article rédigé par
O.Poncelet, N.Fleury, S.Giaume, B.Bervas - France 2
France Télévisions

Durant la crise sanitaire, les Français ont davantage épargné. Mais avec le retour des beaux jours et la levée de nombreuses restrictions, ils pourraient davantage dépenser.

La crise sanitaire a modifié le comportement des Français, notamment en ce qui concerne leur manière de gérer leur argent. Beaucoup ont fait le choix d’épargner et de placer cet argent sur leur livret A, par exemple. Au total, ils ont placé 50 milliards d’euros en plus sur leur livret, portant le total à 469 milliards d’euros. 

Une évolution des comportements ?

Les beaux jours devraient prochainement arriver, et de nombreuses restrictions ont été levées en France. Par conséquent, la population pourrait davantage se laisser tenter et dépenser un peu plus que ces derniers mois. "Je vais surement dépenser plus que ce que j’aurais fait normalement, mais pas autant que ce que j’ai épargné", confie un passant interrogé. Du côté des commerçants, les premiers signes d’une reprise sont encourageants. "On ressent une vraie frénésie là, depuis la reprise du 19 mai. On sent que les gens ont envie de consommer", assure Laura Tuil, gérante de la boutique Exclusif. 



Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Livret A

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.