Cet article date de plus de huit ans.

Argent : le gouvernement maintient le taux du Livret A à 0,75%

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Argent : le gouvernement maintient le taux du Livret A à 0,75%
Argent : le gouvernement maintient le taux du Livret A à 0,75% Argent : le gouvernement maintient le taux du Livret A à 0,75% (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 2

Celui du PEL (Plan épargne logement) en revanche va baisser. Il passera de 2% à 1,5%, à partir du 1er février prochain.

L'année commence avec une déception pour les épargnants. Dès le 1er février, le taux de rémunération du PEL (Plan épargne logement) va baisser, passant de 2% à 1,5% pour ceux qui ouvrent en plan. L'un des meilleurs placements actuels pour les Français va donc perdre des couleurs. "Il me semble que ça reste attractif. Ça reste pratique pour moi dans le sens où je peux ne pas y toucher donc c'est une bonne manière de gérer son argent", explique une femme au micro de France 2. 

Crédit immobilier avantageux

Avec une inflation absente en 2015, le Plan épargne logement restait jusque là l'un des plus rémunérateurs avec l'assurance vie. Le faible rendement du Livret A à 0,75% a incité les Français à retirer 10 milliards d'euros l'an passé alors qu'ils plaçaient 17 milliards d'euros sur leur PEL, jugé plus attractif. Pour les professionnels du crédit, ce changement modifie le calcul final. "Ce sera moins intéressant pour les épargnants, mais en revanche pour les gens qui l'utilisent en vue d'un investissement immobilier plus tard, vous avez un taux très bas garanti dans les années qui viennent sur une partie de votre crédit immobilier", explique une experte en crédit immobilier.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.