Cet article date de plus de quatre ans.

1er février : les bonnes et mauvaises nouvelles pour votre budget

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
1er février : les bonnes et mauvaises nouvelles pour votre budget
1er février : les bonnes et mauvaises nouvelles pour votre budget 1er février : les bonnes et mauvaises nouvelles pour votre budget (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Prix de l'électricité, des péages, baisse du Livret A... Plusieurs mesures rentrent en vigueur samedi 1er févier. France 3 fait le point.

Dès le 1er février, de nombreux changements ont lieu dans notre vie quotidienne. Les tarifs réglementés de l'électricité n'échappent pas à une augmentation : +2,4%. Mauvaise nouvelle pour les épargnants : dès samedi, le taux de rémunération du Livret A passe de 0,75% à 0,5%, son plus bas niveau historique. Dans les transports aussi, il y a du changement. Votre passage au péage vous coûtera désormais 0,82% de plus en moyenne. Une course en taxi sera elle aussi plus chère : le tarif minimum passe de 7,10 € à 7,30 € partout en France.

Baisse du prix du gaz

Le mois de février apporte néanmoins quelques bonnes nouvelles. Le prix du gaz baisse à nouveau ce mois-ci : -3,3%. Pour les joueurs, c'est le jackpot. La cagnotte de l'Euromillions qui était plafonnée à 190 millions d'euros passe à 250 millions d'euros. De quoi donner envie de tenter sa chance.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.