1er août : ce qui change demain

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
1er août : ce qui change demain
1er août : ce qui change demain 1er août : ce qui change demain (France 2)
Article rédigé par France 2 - J. Gal
France Télévisions
Comme chaque été, le 1er août s’accompagne de changements pour votre portefeuille. Allocation de rentrée, prix de l'électricité, épargne, qu’est-ce qui évolue, qu'est-ce qui ne change pas ?

À partir du mercredi 1er août, plusieurs changements vont avoir lieu dans le quotidien des Français. Le taux du Livret d’épargne populaire (LEP) va baisser, passant de 5 à 4 %. Destiné aux personnes disposant de ressources modestes, le LEP est détenu par 11,5 millions de Français. En revanche, le taux du Livret A et du Livret de développement durable reste à 3 % jusqu’au 1er février 2025.

Pass rail, prix de l'électricité


Quant à l’allocation de rentrée scolaire, qui aide les parents aux revenus modestes à payer cartables et fournitures pour leurs enfants, elle sera versée cette année le 20 août. Pour les familles habitant La Réunion et Mayotte, ce sera dès le 6 août, car la rentrée scolaire a lieu un peu plus tôt. Le mois d’août sera aussi le dernier mois pour profiter du Pass rail. Disponible depuis juin dernier, il permet aux jeunes de 18 à 27 ans de voyager de manière illimitée en TER et en Intercités pour 49 euros par mois. Enfin, le prix de l’électricité n’augmentera finalement pas.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.