Les baisses d'impôts, un nombre important de contribuables concernés
D'après Bercy, les baisses d'impôts devraient concerner plus de la moitié des foyers fiscaux imposables. France 2 fait le point.
C'est une nouvelle heureuse pour bon nombre de Français. Les baisses d'impôts devraient concerner plus de la moitié des foyers fiscaux imposables. "Selon Bercy, 9,45 millions de foyers vont bénéficier de la suppression de la première tranche et de la réforme du calcul de l'impôt. C'est 450 000 de plus que ce qui avait été annoncé il y a un an", explique la journaliste Magali Boissin.
Baisse significative
Pour huit millions de contribuables, les économies seront sérieuses. "Un peu plus d'une centaine d'euros et parmi eux 2,2 millions vont payer 400 euros de moins cette année", souligne la journaliste. Les principaux foyers concernés par ces baisses d'impôts sont des familles à 60%, des salariés à 61% mais aussi des retraités pour 36% d'entre eux. Ainsi, un couple de retraités qui touche 29 253 euros de pension par an va payer 676 euros d'impôts cette année, soit une baisse de 502 euros.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.