Fruits et légumes : les prix flambent

Le froid et la pluie en Espagne ont détruit une grande partie des cultures de fruits et légumes. Conséquence, les prix ont augmenté.

France 2

Remplir le panier serait-il devenu un cauchemar pour notre porte-monnaie ? Courgettes, poivrons, aubergines, les prix de tous les légumes en provenance d'Espagne ont augmenté partout, même dans ce supermarché de Poitiers (Vienne). Pas de pénurie pour ces légumes pour la responsable du rayon sauf côté salades en sachet, elle n'a aujourd'hui plus rien à proposer.

L'aubergine a vu son prix exploser

Pour ce grossiste de Rungis (Val-de-Marne), le plus grand marché français, la principale source d'approvisionnement, l'Espagne, a produit moins ces derniers mois. Résultat, l'aubergine a vu son prix exploser, 85 centimes le kilo l'an passé contre trois euros cette année, 352% d'augmentation. En cause, la météo qui n'a pas épargné le sud de l'Espagne. Le pic de la flambée des prix sera vite un mauvais souvenir hivernal. Les tarifs devraient revenir à la normale dès cette semaine.

Le JT
Les autres sujets du JT
A 4,10 euros le kilo en moyenne, le prix des fruits a augmenté de 18% en 2016. Celui des légumes a progressé, pour sa part, de 10%.
A 4,10 euros le kilo en moyenne, le prix des fruits a augmenté de 18% en 2016. Celui des légumes a progressé, pour sa part, de 10%. (MAXPPP)