Cet article date de plus de sept ans.

Euro Millions : un Français gagne 15 millions d'euros le jour de son anniversaire

Le gagnant est un cadre âgé d'une quarantaine d'années. Il vit en région parisienne.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
En mars, un habitant de Seine-et-Marne avait gagné 132 millions d'euros, le record pour un Français en 2013. (CHRISTOPHE LEHENAFF / PHOTONONSTOP)

Il va pouvoir organiser une jolie fête. Un Français a remporté le 29 novembre dernier, jour de son anniversaire, la cagnotte de 15 millions d'euros mise en jeu par la loterie européenne Euro Millions. La Française des Jeux (FDJ) l'a annoncé vendredi 6 décembre. 

Le gagnant, qui vit en région parisienne, est un cadre âgé d'une quarantaine d'années, précise le communiqué de la FDJ. "Il a découvert sa nouvelle fortune le lendemain du tirage, jour de son anniversaire", est-il écrit. Le gagnant a annoncé la nouvelle à son épouse la veille de la remise, par la Française des Jeux, de ses 15 millions d'euros.

En France, le record de l'Euro Millions en 2013 est détenu par un habitant de Seine-et-Marne, qui a remporté 132 millions d'euros en mars. Son gain l'avait hissé à la 257e place des plus grandes fortunes de France. Il avait accepté de témoigner de sa situation devant les caméras de France 2.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Votre argent

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.