Cet article date de plus de quatre ans.

Champeaux : les habitants se plaignent d'une mauvaise réception Internet et téléphonique

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Champeaux : les habitants se plaignent d'une mauvaise réception Internet et téléphonique
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

 

Les habitants de Champeaux (Manche) sont furieux contre leurs opérateurs de téléphonie mobile : la réception Internet est mauvaise, alors que les habitants paient leurs factures. Les opérateurs refusent de faire des travaux. La commune ne serait pas classée en zone blanche.

Impossible pour Alain Godefroy de communiquer avec son téléphone de son domicile. Pour pouvoir téléphoner, direction le cimetière, de l'autre côté de la route. À Champeaux (Manche), Internet fonctionne aussi très mal. L'opérateur essentiellement visé : Orange. Comme la majorité des habitants, Isabelle règle ses factures : près de 60 euros par mois, mais les services ne sont pas rendus. "J'ai été obligée de faire installer une parabole. Pour le téléphone portable, on ne reçoit pas ici donc je peux ni appeler ni recevoir un appel. Internet, ça mouline", résume-t-elle.

Orange refuse de réaliser des aménagements

Malgré plusieurs appels au service client, aucune amélioration et toujours cette voix mécanique : "les services Orange sont peut-être perturbés suite à cette opération, veuillez nous en excuser." La mairie a demandé à l'opérateur de réaliser des aménagements. Coût : 100 000 euros. Selon les élus, Orange a refusé. Champeaux ne figurerait pas dans la liste des zones prioritaires.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Votre argent

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.