Cet article date de plus de huit ans.

Cet été, les fruits sont plus chers

Publié
Durée de la vidéo : 1 min
Cet été, les fruits sont plus chers
Cet été, les fruits sont plus chers Cet été, les fruits sont plus chers (FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 3
Si les légumes sont plus abordables, le prix des fruits a augmenté. Un constat dressé par l'association "Familles Rurales".
Dans un supermarché du Poitou, les consommateurs restent très attentifs aux prix. En 2015, les prix des légumes ont diminué en moyenne de 2%. Ceux des fruits ont en revanche augmenté de 4%. Si l'on regarde dans le détail, l'une des hausses les plus spectaculaires concerne les cerises (+19%). 

Baisse de la production

Cet été, les veilleurs de l'association "Familles Rurales" ont passé à la loupe les prix de 16 fruits et légumes. Ils ont également constaté cette hausse. "On s'aperçoit qu'il y a eu un problème dans la production et qu'il y a eu moins 10% pour la production de cerises. Ce qui peut expliquer des fois des hausses considérables", explique Dominique Marmier, Président des Familles Rurales.
L'étude note des baisses importantes concernant la pomme de terre (-19,75%) et la salade frisée (-11,02%). Pour manger cinq fruits et légumes par jour, un couple avec deux enfants dépense 136 euros par mois contre 134 l'an passé.
 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.