Cet article date de plus de trois ans.

Banques : les frais de succession en forte hausse

Publié
Temps de lecture : 1min
Banques : les frais de succession en forte hausse
Banques : les frais de succession en forte hausse Banques : les frais de succession en forte hausse (France 3)
Article rédigé par France 3 - A. Peyrout
France Télévisions

Méconnus du grand public, les frais de succession sont en train de connaitre une hausse significative au niveau de leurs prix. Alexandre Peyrout, journaliste France Télévisions, en parle sur le plateau du 12/13.

Qu'est-ce que sont les frais de succession, qui connaissent actuellement une hausse de leur prix ? "Ce sont les frais que vous payez lorsque vous souhaitez récupérer le contenu d'un compte bancaire d'une personne décédée dont vous avez hérité", explique Alexandre Peyrout, journaliste pour France Télévisions. Les frais varient en fonction de la somme à récupérer : pour une succession de 20 000 euros, cela coutera 233 euros en moyenne.

Des frais en forte hausse depuis des années

"Ces frais n'ont pas cessé de grimper ces dernières années : +28% depuis 2012. La France est même la championne d'Europe en la matière puisqu'ils sont, en moyenne, supérieurs à ceux pratiqués chez nos voisins. Ils sont même carrément inexistants en Allemagne, à titre de comparaison", ajoute Alexandre Peyrout. Pour les banques, ces frais sont des frais de gestion et de traitement de la succession.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.