Vin : les Hospices de Beaune enregistrent une vente record

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Vin : record pour les Hospices de Beaune
Article rédigé par
Benjamin Savart - franceinfo
France Télévisions

La 160e vente des Hospices de Beaune (Côte-d'Or), qui s'est tenue dimanche 13 décembre, a établi un nouveau record en vendant un fût de 228 litres de vin à un acquéreur chinois contre 780 000 euros.

"780 000 euros, adjugé !" Jamais, durant les ventes de vin aux Hospices de Beaune (Côte-d'Or), la pièce du président n'avait atteint un tel montant. Dimanche 13 décembre, 228 litres de clos-de-la-roche grand cru ont ainsi été vendus à un acquéreur chinois. Ce dernier, qui désire rester anonyme, a déboursé 780 000 euros pour remporter l'enchère. Une somme colossale sous forme de don, qui ira entièrement aux agents hospitaliers victimes du coronavirus.

12,7 millions d'euros de gains

La 160e édition de l'événement s'est déroulée dans un contexte forcément très particulier. Protocole sanitaire oblige, les acheteurs étaient deux fois moins nombreux dans la salle par rapport à l'année dernière. La vente se déroulait également sur le web, ce qui a permis d'obtenir des résultats à la hauteur des enchères des années précédentes. 630 fûts étaient mis aux enchères, pour un gain total d'environ 12,7 millions d'euros.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.