:l'éco, France info

VIDEO. Xavier Huillard PDG de Vinci : "nous sommes un partenaire de long terme d'Aéroports de Paris"

Invité de Jean-Paul Chapel dans ":L’éco", mardi 27 juin, Xavier Huillard, PDG de Vinci, explique pourquoi les tarifs des péages continuent d'augmenter.

"Il y a une grande incompréhension. Nous ne décidons pas de l'augmentation du tarif des péages. C'est écrit dans les contrats qui existaient avant même que l'on ne reprenne les concessions" explique Xavier Huillard sur le canapé gris de ":L'éco", mardi 27 juin.

Plus 20% de profits en 10 ans selon l'autorité de régulation : "Les profits ont augmenté mais la dette aussi puisque l'État nous a demandé de faire des investissements complémentaires" se justifie Xavier Huillard.

"Régulation"

De combien vont augmenter les billets d'avion si Vinci rachète Aéroports de Paris ? C'est l'objet de la Question perso : "Dans l'aéronautique, tout est régulé. Chez ADP, qui est un partenaire de long terme de Vinci, on négocie les hausses de tarifs avec une autorité de régulation les augmentations de tarifs. La logique c'est que cela soit en fonction des investissements nécessaires" répond le PDG de Vinci.

Comme à son habitude, Jean-Paul Chapel termine l(interview avec la musique préférée de son invité du jour. Xavier Huillard a choisi Mai que fui de Cecilia Bartoli.

Invité de Jean-Paul Chapel dans \":L’éco\", mardi 27 juin, Xavier Huillard, PDG de Vinci, explique pourquoi les tarifs des péages continuent d\'augmenter.
Invité de Jean-Paul Chapel dans ":L’éco", mardi 27 juin, Xavier Huillard, PDG de Vinci, explique pourquoi les tarifs des péages continuent d'augmenter. (FRANCEINFO)