Vidéo Tok Tok : les oubliés du pouvoir d'achat

Publié
Envoyé spécial. Tok Tok : les oubliés du pouvoir d'achat
Article rédigé par
France Télévisions

Les prix ne cessent de grimper, et chez de plus en plus de consommateurs, la colère gronde. Reportage dans le Pas-de-Calais, un ancien bassin minier autrefois terre de gauche qui, depuis dix ans, bascule lentement vers l'extrême droite.

Le prix de l'essence ne cesse de grimper, et de plus en plus de d'automobilistes doivent surveiller leurs dépenses au plus près. Les ménages modestes sont particulièrement touchés et et limitent leurs déplacements. Face à cette hausse, certaines stations-service vendent le carburant à prix coûtant et font de plein... de clients.

La colère monte, l'extrême droite aussi

Le prix du gaz et de certains produits alimentaires suit la même courbe ascendante... comme la colère de nombreux Français. Reportage dans le Pas-de-Calais (Hauts-de-France), un ancien bassin minier autrefois terre de gauche et de luttes sociales qui, depuis dix ans, bascule lentement vers l'extrême droite. En 2017, quatre députés du Rassemblement national ont été élus dans le secteur.

Un reportage d'Arnaud Muller, Jeanne Plassier et Marguerite Teulet diffusé dans "Envoyé spécial" le 4 novembre 2021.

> Les replays des magazines d'info de France Télévisions sont disponibles sur le site de Franceinfo et son application mobile (iOS & Android), rubrique "Magazines".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.