: Vidéo Polémique à Puteaux : la maire offre 3 000 aspirateurs à ses administrés
Pour Noël, la maire de la ville a décidé d'offrir 3 000 aspirateurs aux habitants. L'opposition dénonce un gaspillage d'argent public. France 3 revient sur cette polémique.
Cette année pour Noël, la maire UMP de Puteaux (Hauts-de-Seine) a voulu marquer le coup en offrant à tous ses administrés de plus de 65 ans un aspirateur. Montant du cadeau : 45 euros ; un cadeau envoyé à 3 000 Putéoliens. "La mairie nous a fait cadeau d'un aspirateur il y a deux, trois ans", témoigne une Putéolienne. Et puisqu'elle est mariée, elle a également reçu un kit de lavage de carreaux et une boîte de chocolats.
Les bienfaitrices tours de la Défense
La mairie de Puteaux peut se le permettre, elle est l'une des communes les plus riches de France. Chaque année, la Défense verse 4 millions d'euros d'impôts à la ville. Mais ces cadeaux sont vus d'un mauvais œil par l'opposition. "C'est une ville très riche qui a beaucoup de moyens donc le clientélisme atteint un niveau industriel", dénonce Christophe Grebert, conseiller municipal Modem. "C'est 4 millions d'euros dépensés pour les fêtes de fin d'année à Puteaux. Pour une ville de 45 000 habitants, faites le calcul, c'est beaucoup, beaucoup d'argent", ajoute-t-il.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.