:l'éco, France info

VIDEO. Patrick Pouyanné (Total) : "Nous voulons être un grand de l'énergie de demain"

Dans le cadre des Journées de l'Économie à Lyon, Patrick Pouyanné, PDG du groupe Total, était l'invité de Jean-Paul Chapel, mercredi 8 novembre dans l'émission ":l'éco". 

Voir la vidéo
FRANCEINFO
avatar
Clément Coti

Mis à jour le
publié le

Le groupe Total bouleverse le marché depuis le mois d'octobre avec son offre d'électricité et de gaz 10 % moins chère que celles chez EDF et Engie. "Total devient de plus en plus gazier. Avec le gaz nous faisons de l'électricité. Donc nous voulons aller vers le consommateur final", annonce Patrick Pouyanné, PDG de Total, mercredi 8 novembre, dans l'émission ":l'éco". 

"1 500 clients chez Total chaque jour"

Depuis la mise en place de cette nouvelle offre, Patrick Pouyanné est confiant : "notre objectif est d'avoir trois millions de clients d'ici quelques années. Je pense que c'est bien pour les clients et les consommateurs de faire bouger cette concurrence."

Le "greenwashing" ou en français l'écoblanchiment, c'est l'objet de la Question qui fâche. Il y répond : "Nous investissons dans les énergies nouvelles. Nous sommes un acteur responsable et nous voulons être un grand de l'énergie de demain. Cette année, nous avons investi dans une société, SAFT, qui produit des batteries électriques. Total détient aujourd'hui cinq milliards d'actifs dans les énergies nouvelles."

Comme à son habitude, Jean-Paul Chapel termine l’interview par la chanson préférée de l’invité. Patrick Pouyanné a choisi Viva la vida de Coldplay.

":L'éco" vous donne rendez-vous du lundi au jeudi à 9h20 sur Franceinfo.

Dans le cadre des Journées de l\'Économie à Lyon, Patrick Pouyanné, PDG du groupe Total, était l\'invité de Jean-Paul Chapel, mercredi 8 novembre dans l\'émission \":l\'éco\". 
Dans le cadre des Journées de l'Économie à Lyon, Patrick Pouyanné, PDG du groupe Total, était l'invité de Jean-Paul Chapel, mercredi 8 novembre dans l'émission ":l'éco".  (FRANCEINFO)