Cet article date de plus de six ans.

Vidéo Noël : la stratégie des grandes surfaces

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

A l'approche des fêtes de fin d'année, les grandes surfaces sont en ébullition. Une équipe de France 2 a enquêté sur les pratiques des magasins.

A trois semaines de Noël, certains hypermarchés proposent des jouets à prix cassés. Des promotions qui attirent forcément les clients.
L'objectif des grandes surfaces est d'attirer les clients dans les rayons alimentaires grâce aux jouets. Une stratégie assumée par Franck Bouaziz, directeur d'un hypermarché : "on peut être très agressif sur les prix des jouets puisque derrière on peut vendre de l'alimentaire. Du coup, cela nous permet de concurrencer assez fortement les magasins de jouets".

Une période importante

L'enseigne mise donc gros sur ces produits d'appel qui affluent chaque jour par camions entiers. "On a écoulé à peu près 25% de notre stock donc on a encore 75% à écouler sur la période du mois de décembre. Cela va être une période très intense", explique Franck Bouaziz au micro de France 2.
Pas le droit à l'erreur pour ces patrons d'hypermarchés qui réalisent 20% de leur chiffre d'affaires annuel, tous rayons confondus, sur le seul mois de décembre.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Eco / Conso

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.