: Vidéo "Il faut aller plus vite", lancent les éleveurs de porcs à Stéphane Le Foll
Une cinquantaine de producteurs de porcs ont bloqué un rond-point sur le passage du ministre de l'Agriculture, vendredi, à Ploërmel, où se tenait l'assemblée de la Fédération nationale porcine.
Des éleveurs de porcs ont multiplié les actions dans le Finistère et dans les Côtes-d'Armor jeudi 11 et vendredi 12 juin pour protester contre la crise qui touche leur filière. Vendredi, une cinquantaine de producteurs de porcs ont bloqué un rond-point sur le passage du ministre de l'Agriculture, Stéphane Le Foll, à Ploërmel (Morbihan), où se tenait l'assemblée de la Fédération nationale porcine.
Des échanges courtois mais véhéments
Le ministre est descendu de la voiture pour avoir une discussion avec les manifestants en colère, face à la gendarmerie, présente sur les lieux. Avant des échanges courtois mais véhéments, le ministre a pu lire sur la chaussée, peinte en lettres phosphorescentes jaunes : "La mort du monde paysan". "Il faut aller plus vite", intime un manifestant à Stéphane Le Foll, qui était attendu à Ploërmel pour annoncer des mesures destinées à contrer la baisse des cours de la viande de porc.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.