:l'éco, France info

VIDEO. Malene Rydahl estime que dans le bien-être au travail "il manque du sens"

Invitée de Jean-Paul Chapel, jeudi 5 octobre, Malene Rydahl, auteure du livre "Le Bonheur Sans Illusions", a évoqué sa conception du bonheur. 

Voir la vidéo
FRANCEINFO

Aux États-Unis, une majorité des jeunes ont pour premier objectif dans la vie de devenir riche. Pour Malene Rydahl, auteure du livre "Le bonheur sans illusions", cela est vide de sens. Elle explique pourquoi, jeudi 5 octobre, sur le plateau de ":l'éco" : "c'est une question où il ne faut pas se tromper de bataille. Toutes études sur ces sujets prouvent que quand on met comme objectif tout ce qui appartient au regard extérieur (beauté, argent, pouvoir, célébrité et sexe), ça mène plutôt vers un vide et dans les cas extrêmes la dépression et le mal-être."

"Le Danemark est le pays avec le taux de confiance le plus élevé du Monde, 78 %"

Son premier livre, sorti en 2014, s'intitule "Heureux comme un Danois", elle dévoile les trois piliers pour être heureux : "le premier pilier est la confiance. Le second est la liberté et le troisième, c'est la responsabilité individuelle d'un projet commun, en l'occurrence l'État providence. 7 danois sur 10 déclarent aimer payer ses impôts."

Comme à son habitude, Jean-Paul Chapel termine l'interview par la musique préférée de son invité. Malene Rydahl a choisi My Way de Frank Sinatra. 

": L'éco" vous donne rendez-vous du lundi au jeudi à 9h20 sur Franceinfo.

Invitée de Jean-Paul Chapel, jeudi 5 octobre, Malene Rydahl, auteure du livre \"Le Bonheur Sans Illusions\", a évoqué sa conception du bonheur. 
Invitée de Jean-Paul Chapel, jeudi 5 octobre, Malene Rydahl, auteure du livre "Le Bonheur Sans Illusions", a évoqué sa conception du bonheur.  (FRANCEINFO)