Cet article date de plus de douze ans.

Vidéo Fermetures d'usines, plans sociaux : "C'est la débâcle", selon Dupont-Aignan

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min
Fermetures d'usines, plans sociaux : "C'est la débâcle" selon Dupont-Aignan (Francetv info)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Le député souverainiste estime que les politiques français, "à la botte de Bruxelles et des marchés financiers", sont responsables de la fermeture des hauts-fourneaux d'ArcelorMittal, annoncée jeudi.

POLITIQUE - Ses cibles n'ont pas changé depuis la campagne présidentielle. Pour expliquer la fermeture de sites industriels comme l'aciérie d'ArcelorMittal à Florange, Nicolas Dupont-Aignan pointe du doigt les politiques de tout bord "à la botte de Bruxelles et des marchés financiers". Interrogé sur Canal+ sur les mauvaises nouvelles économiques qui s 'enchaînent, le président de Debout la République a répondu sobrement : "C'est la débâcle."

Il a particulièrement orienté ses critiques contre François Hollande, accusé d'appliquer la même politique que Nicolas Sarkozy : "S'il avait refusé le traité [européen] Sarkozy-Merkel, j'aurais dit : 'on va voir'. (...) Mais comment peut-il dire que c'est la faute des autres quand il va renier sa promesse présidentielle et faire la même politique ? C'est ahurissant !"

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.