Cet article date de plus de neuf ans.

Vidéo Dernière ligne droite pour les soldes d'hiver

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
VIDEO. Dernière ligne droite pour les soldes d'hiver (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Les chiffres d'affaires des soldes étaient cette année en baisse, notamment en raison d'un mois de janvier marqué par les attentats. France 2 a mené l'enquête à Bordeaux, Marseille et Strasbourg.

Les rues commerçantes de Bordeaux, Marseille et Strasbourg sont bondées alors qu'approche la fin des soldes d'hiver. Pas de quoi se réjouir pourtant du côté des commerçants.

"D'habitude, c'est généralement la cohue dans les magasins, là cette année, ça a vraiment été des soldes très très calmes", explique au micro de France 2 Mélanie Lucchinacci, vendeuse de prêt-à-porter à Marseille.

Bilan mitigé


Même constat à Strasbourg où les prix baissent, mais les recettes aussi, de -10 à -20 %. Dans la rue, les clients l'avouent : dans les premières ssemaines, ils n'avaient pas le coeur à faire les magasins. Rue Sainte-Catherine à Bordeaux, les soldes se terminent traditionnellement par une grande braderie.

"La fin des soldes, c'est génial. Il y a des affaires a priori assez intéressantes", témoigne un acheteur. Les clients sont heureux mais les commerçants plus sceptiques. Le bilan est mitigé pour ces soldes d'hiver dont les retardataires pourront profiter jusqu'au 17 février.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.