Cet article date de plus de six ans.

Vidéo Décoration de noël : les ampoules LED gagnent du terrain

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

L'équipe de France 3 s'est intéressée aux ampoules LED qui ont le vent en poupe pendant ces périodes de fêtes lumineuses.

 
Noël est aussi la fête des lumières. Chaque année, les habitants de certaines villes rivalisent d'imagination pour avoir la plus belle décoration lumineuse. Les ampoules LED, moins gourmandes en énergie et plus durable charment les adeptes des décorations. Plus économes, elles peuvent durer plusieurs années et être installées en plein air sans danger. Elles permettent une plus grande liberté et plus de fantaisies. "Ce qui est bien dans le LED, c'est très lumineux et ça ne chauffe pas" déclare une passante. 

Les grands magasins utilisent des ampoules LED 

Un engouement qui a gagné également les grands magasins. Les LED ont envahi les vitrines et les façades. Sarah Lalouette, directrice des ventes au Printemps Haussmann explique au micro de France 3 : "Elles permettent aujourd'hui une économie d'énergie importante, c'est pour ça que les grands magasins les utilisent notamment pour les décorations de Noël." Les LED peuvent revêtir plusieurs formes pour le plus grand plaisir des yeux. Elles permettent une grande souplesse dans la confection d'objets.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Eco / Conso

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.