Vidéo Commande de trains trop larges : "Hallucinant" selon Cambadélis
Selon le premier secrétaire du PS, la responsabilité des dirigeants de la SNCF "est engagée" après l'erreur de commande de 2000 rames de train trop larges.
L'affaire ne fait pas sourire Jean-Christophe Cambadélis. Invité d'i-Télé mercredi 21 mai, le premier secrétaire du Parti socialiste a dénoncé l'erreur de la SNCF qui a commandé 2 000 rames de TER trop larges pour les quais. "C'est hallucinant, s'est emporté l'homme politique. Dans notre société moderne (...) ne pas voir cela, avec ce que cela va coûter à la société, c'est proprement hallucinant."
"La responsabilité des dirigeants est engagée"
Pour remédier au problème, la SNCF et Réseau ferré de France ont annoncé que des travaux d'élargissement des quais vont être engagés, pour un coût minimum de 50 millions d'euros. Mais cette facture devra être assumée par les dirigeants, selon Jean-Christophe Cambadélis : "La responsabilité des dirigeants est engagée. Aujourd'hui, les Français exigent que l'on soit maîtrisés sur leurs moyens financiers. Quand on voit ce qu'il s'est passé, on ne comprendrait pas qu'il reste à regarder les trains."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.