Cet article date de plus de sept ans.

Vidéo Chirurgie : "8% de croissance pour la chirurgie esthétique" selon le Dr Bertrand Mattéoli

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2min - vidéo : 7min
Invité de Stéphane Dépinoy dans ":L’éco" lundi 10 avril, le Docteur Bertrand Mattéoli présente son dernier livre "Bien dans sa peau" (Ed. Chêne).
VIDEO. Chirurgie : "8% de croissance pour la chirurgie esthétique" selon le Dr Bertrand Mattéoli Invité de Stéphane Dépinoy dans ":L’éco" lundi 10 avril, le Docteur Bertrand Mattéoli présente son dernier livre "Bien dans sa peau" (Ed. Chêne). (FRANCEINFO)
Article rédigé par franceinfo - Maurine Bajac
France Télévisions
franceinfo

Invité de Stéphane Dépinoy dans ":L’éco" lundi 10 avril, le Docteur Bertrand Mattéoli présente son dernier livre "Bien dans sa peau" (Ed. Chêne).

"Les gens viennent pour essayer d’être mieux dans leur peau, à partir du moment où ils se sentent mieux, ils vont s’aimer plus et être plus aimables" le Docteur Bertrand Mattéoli, chirurgien esthétique, présente son dernier livre "Bien dans sa peau", lundi 10 avril sur le canapé gris de ":L’éco".

Il poursuit : "une liposuccion coûte entre 1 000 et  5 000 euros. J’ai des patients de tous les niveaux socio-économiques, il y a des femmes qui vont décider de ne pas prendre de vacances ou de ne pas changer de voiture pour se faire opérer."

"Ne pas faire de clones"

Si on s’acceptait comme on est ? En réponse à la Question qui fâche Bertrand Mattéoli réplique : "personne n’est parfaitement heureux dans son corps, il y a des gens qui le vivent plus ou moins bien. Ce n’est pas essayer de faire des clones ou des femmes parfaites."

"Toucher au corps du patient c’est toucher à son histoire." Alors où se fixer les limites d’une intervention ? C’est l’objet de la Question perso : "il y a deux limites : est-ce que techniquement on va pouvoir rendre service à la personne en face de nous et enfin est-ce que la personne va être plus ou moins heureuse après l’opération. Et c’est tout l’intérêt de ce métier."

Comme à son habitude, Stéphane Dépinoy termine l’interview par la chanson préférée de l’invité. Le Docteur Bertrand Mattéoli a choisi le rythme brésilien de Vai passar de Chico Buarqué pour débuter cette matinée.

":L'éco" vous donne rendez-vous du lundi au jeudi à 9h20 sur Franceinfo.                  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.