:l'éco, France info

VIDEO. Bart de Vreese, directeur général de Domino’s Pizza France : " Nous vendons 24 millions de pizzas par an"

Invitée de Jean-Paul Capel dans :l’éco, le dirigeant de la firme de restauration rapide a parlé du lien indéfectible entre pizza et football, pendant cette coupe du Monde.

Voir la vidéo

Pizza et football sont indissociables : en France un milliards de pizzas sont consommées chaque année, c’est 30 pizzas par secondes. "Nous vendons 24 millions de pizzas sur ce total. Nous sommes les leaders de la livraison de pizza. Ce sont d’ailleurs nos salariés, en CDI, équipés par nous, qui livrent les pizzas. Et la pizza est un business rentable, nous faisons 280 millions d’euros de chiffres d’affaire chaque année."

Mais les matches se jouent de plus en plus tôt l’après-midi, pour convenir à un public plus international. Alors est-ce un danger pour le business de la pizza, c’est l’objet de la question qui fâche. "Quand on compare avec l'Euro 2016, effectivement on fera moins de chiffre, car les horaires ne sont pas idéaux pour notre business."

Comme à son habitude, Jean-Paul Chapel termine l’interview avec la chanson préférée de son invité, A Sky Full of Stars, de Coldplay.

Bart de Vreese, directeur général de Domino’s Pizza France : \" Nous vendons 24 millions de pizzas par an\"
Bart de Vreese, directeur général de Domino’s Pizza France : " Nous vendons 24 millions de pizzas par an" (FRANCEINFO)