Vacances : les réservations vers les pays du Maghreb en baisse

Alors que les vacances d'été approchent, beaucoup de futurs vacanciers ont déjà réservé leur séjour.

FRANCE 2

Alors que les vacances d'été ne sont plus très loin, les réservations de séjours se multiplient. "Je pense qu'on va partir en Bretagne, à Belle-Ile-en-mer", affirme une jeune femme, face à la caméra de France 3.
"Je pars chez moi, en Arménie. On a acheté les billets, ça fait déjà six mois, parce qu'après c'est très cher", rapporte une passante.

Les ventes de séjours ont débuté au mois de janvier

D'autres ne connaissent pas encore leur destination. "Je n'aime pas anticiper les choses, donc je préfère ne pas anticiper et voir après comment ça se passe", admet une autre.
Si les adeptes de la réservation de dernière minute sont de plus en plus nombreux, la majorité des Français préfèrent réserver en avance. Dans les agences de voyages, les ventes de séjours ont d'ailleurs débuté au mois de janvier. Mais ils constatent une baisse de réservations vers les pays du Maghreb. "Concrètement c'est une baisse de 30% des réservations", constate Gérard La Rocca, le directeur d'une agence.

Le JT
Les autres sujets du JT
Un couple se tient par la main sur une plage des Sables d\'Olonne (Vendée), le 6 février 2013.
Un couple se tient par la main sur une plage des Sables d'Olonne (Vendée), le 6 février 2013. (JEAN-SEBASTIEN EVRARD / AFP)