Passeports biométriques : la situation revient "progressivement à la normale", après la panne des systèmes Parafe dans les aéroports et gares en France
Le système Parafe permet via la reconnaissance faciale de faciliter les passages aux frontières pour tous les détenteurs de passeports biométriques.
Les systèmes Parafe (passage automatisé rapide aux frontières extérieures) dans les aéroports et gares en France "sont de nouveau opérationnels", indique Paris Aéroport sur son compte Twitter. Ils étaient affectés depuis la matinée du mercredi 1er juin par une panne nationale. La société précise que la situation revient "progressivement à la normal".
Ce système de passage automatisé permet de faciliter les passages aux frontières pour tous les détenteurs de passeports biométriques, via la reconnaissance faciale. Cette panne a allongé le temps d'attente pour le contrôle des voyageurs aux aéroports d'Orly et Roissy-Charles de Gaulle. "Nous regrettons l’attente générée par cet incident, bien qu’il n’incombe pas directement à Paris Aéroport", écrivait ce mercredi matin la société dans un tweet.
Ce système Parafe est sous la responsabilité de la police aux frontières (PAF), mais pour l'instant, la PAF ne donne aucune information supplémentaire, notamment sur un retour à la normale.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.