Cet article date de plus de douze ans.

Un lycéen mortellement poignardé à Bourges

Le jeune homme de 17 ans a été poignardé par un autre élève de son établissement. Hospitalisé dans un état grave, il n'a pu être sauvé par les équipes médicales.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Le lycée Marguerite-de-Navarre, à Bourges (Cher), à proximité duquel un élève a été poignardé le 14 février 2012. (STEPHANIE PARA / BERRY REPUBLICAIN / MAXPPP)

Hospitalisé dans un état critique, un lycéen de 17 ans poignardé mardi 14 février à Bourges (Cher) par un autre élève de son établissement est mort en début de soirée. Le garçon a subi une intervention chirurgicale en fin d'après-midi mais n'a pas survécu à ses blessures.

L'altercation est survenue en milieu de journée sur un parking à une cinquantaine de mètres du lycée Marguerite-de-Navarre, au centre de Bourges, où les deux garçons étaient scolarisés. La victime, élève de terminale STG, a été frappé d'au moins un coup de couteau, a indiqué le procureur sans donner plus de précision sur les circonstances de la dispute. Selon des connaissances de la victime interrogées par un correspondant de l'AFP, elle se serait produite à la suite d'un différend lors d'une transaction de vêtements.

L'auteur de l'agression, âgé de 18 ans et élève en terminale scientifique, a été interpellé et placé en garde à vue. Il devrait être présenté à un juge mercredi ou jeudi. Son casier judiciaire est vierge, selon le procureur.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.