Un lycéen mortellement poignardé à Bourges

Le jeune homme de 17 ans a été poignardé par un autre élève de son établissement. Hospitalisé dans un état grave, il n'a pu être sauvé par les équipes médicales.

Le lycée Marguerite-de-Navarre, à Bourges (Cher), à proximité duquel un élève a été poignardé le 14 février 2012.
Le lycée Marguerite-de-Navarre, à Bourges (Cher), à proximité duquel un élève a été poignardé le 14 février 2012. (STEPHANIE PARA / BERRY REPUBLICAIN / MAXPPP)

Hospitalisé dans un état critique, un lycéen de 17 ans poignardé mardi 14 février à Bourges (Cher) par un autre élève de son établissement est mort en début de soirée. Le garçon a subi une intervention chirurgicale en fin d'après-midi mais n'a pas survécu à ses blessures.

L'altercation est survenue en milieu de journée sur un parking à une cinquantaine de mètres du lycée Marguerite-de-Navarre, au centre de Bourges, où les deux garçons étaient scolarisés. La victime, élève de terminale STG, a été frappé d'au moins un coup de couteau, a indiqué le procureur sans donner plus de précision sur les circonstances de la dispute. Selon des connaissances de la victime interrogées par un correspondant de l'AFP, elle se serait produite à la suite d'un différend lors d'une transaction de vêtements.

L'auteur de l'agression, âgé de 18 ans et élève en terminale scientifique, a été interpellé et placé en garde à vue. Il devrait être présenté à un juge mercredi ou jeudi. Son casier judiciaire est vierge, selon le procureur.