Cet article date de plus de cinq ans.

VTC : contrôles renforcés partout en France

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
VTC : contrôles renforcés partout en France
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

Ce vendredi 26 février, police et répression des fraudes contrôlaient les chauffeurs à l'aéroport de Marseille (Bouches-du-Rhône).

Le gouvernement s'était engagé auprès des taxis à renforcer les contrôles sur les VTC. La tache est difficile tant ce mode de transport s'est développé à toute vitesse dans les grandes villes. À Marseille (Bouches-du-Rhône), ce vendredi 26 février, la police et la répression des fraudes ont mené une opération ciblée à l'aéroport.

28% de VTC en infraction

Contrairement aux taxis, le chauffeur de taxi collectif contrôlé devant la caméra de France 3 doit présenter un justificatif de réservation et doit répondre à plusieurs autres obligations. Il n'a pas le droit de prendre en charge une seule personne à la fois, mais au moins deux. Les VTC, les véhicules de tourisme avec chauffeur, sont également soumis à réglementation. Dans la guerre qui les oppose aux taxis, les autorités ont décidé de renforcer les contrôles. Depuis octobre dernier, en moyenne, 28% des VTC ou des lotis contrôlés étaient en infraction.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.