Cet article date de plus de dix ans.

Vidéo Marseille : des grévistes de la SNCM ont bloqué quelques heures l'accès d'un bateau de croisière

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
des grévistes de la SNCM ont bloqué quelques heures l'accès d'un bateau de croisière (FRANCE 2 et FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

L'accès au port de Marseille a été libéré dans la journée. Les passagers du Costa Pacifica ont alors été débarqués dans des chaloupes.

Une cinquantaine de salariés en grève de la SNCM, majoritairement CGT, ont empêché, dimanche 30 mars au matin, l'accostage au port de Marseille d'un navire de croisière, le Costa Pacifica, avec 2 700 personnes à bord.

Le terminal a été envahi à 7 heures par une cinquantaine de grévistes CGT, qui se sont positionnés le long du quai sur les équipements d'accostage. 

La SNCM fait face à des difficultés financières chroniques

L'accès au port a été libéré dans la journée. Les passagers ont alors été débarqués dans des chaloupes. Les salariés de la SNCM sont en grève depuis mercredi, la deuxième depuis janvier, pour pousser le gouvernement à chasser l'actionnaire principal Transdev (66% du capital), filiale de la Caisse des Dépôts et de Veolia Environnement. La SNCM est engagée dans un plan de redressement prévoyant un renouvellement de la flotte, une augmentation du temps de travail et une réduction d'environ 500 postes sur 2 600.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.