Cet article date de plus de neuf ans.

: Vidéo La colère des clients Uber le soir du Nouvel an

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
VIDEO. La colère des clients Uber le soir du Nouvel An (France 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 2

Les utilisateurs d'Uber sont mécontents. Certains ont déboursé plus de 200 euros pour rentrer chez eux, le soir du Nouvel an.

Le début de l'année a mal commencé pour certains utilisateurs d'Uber, l'entreprise de VTC. Durant la nuit du 31 décembre au 1er janvier, la société de transports a augmenté drastiquement ses tarifs.

Alors qu'il veut rentrer chez lui vers 4h00 du matin, Yamin reçoit le tarif de la course sur son téléphone. "Là on me dit 'ça vous coutera entre 170 et 230 euros' ", déplore le client, au micro de France 2. Un tarif qu'il estime hors de prix alors qu'il ne devait effectuer que 16 km. "C'est quand même la moitié d'un billet pour un Paris-New York", ajoute-t-il.

Uber affirme avoir prévenu ses clients

L'entreprise de VTC américaine, elle, se défend en avançant avoir prévenu ses clients plusieurs fois au préalable sur son application et sur son site web.

"Lors de nuits chargées où la demande est très importante, nous mettons en place le système de majoration tarifaire afin d'assurer un nombre suffisant de voitures sur les routes et une certaine fiabilité au niveau des courses", pouvait-on lire avant le 31.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.