VIDEO. "J'ai payé, je ne suis pas responsable" : des vacanciers inquiets après la faillite de Thomas Cook

L'agence de voyage britannique compte en permanence quelque 600 000 clients à travers le monde, que les Etats ou les compagnies d'assurance vont désormais devoir rapatrier.

Ils sont des centaines de milliers dans l'incertitude. En pleine nuit, les clients de Thomas Cook ont appris que le voyagiste faisait faillite. "Toutes les vacances et vols réservés par Thomas Cook ont été annulés", précise la société britannique dans un communiqué (en anglais). Or l'agence de voyage compte en permanence quelque 600 000 clients à travers le monde, que les Etats ou les compagnies d'assurance vont désormais devoir rapatrier. "J'ai déjà payé les vacances. Je ne suis pas responsable pour Thomas Cook", s'agace une vacancière britannique. 

"Je voudrais m'excuser auprès de nos clients"

Le directeur général, Peter Fankhauser, a exprimé ses profonds regrets à l'annonce de la cessation des activités de Thomas Cook, après l'échec des négociations pour tenter de sauver le voyagiste ce week-end. "Je voudrais m'excuser auprès de nos millions de clients, et milliers d'employés, de fournisseurs et de partenaires qui nous soutiennent depuis de nombreuses années", a-t-il déclaré.

Des clients de Thomas Cook attendent à l\'aéroport de Gatwick (Royaume-Uni), le 22 septembre 2019.
Des clients de Thomas Cook attendent à l'aéroport de Gatwick (Royaume-Uni), le 22 septembre 2019. (MAXPPP)