VIDEO. Deux avions échappent de peu à une collision à l'aéroport de Barcelone

Un avion russe a été forcé de remettre les gaz, à quelques mètres du sol, samedi, à Barcelone, après qu'un avion argentin lui a coupé la piste.

BARCELONE-EL PRAT IN'TL

La catastrophe a été évitée de peu. Un avion de la compagnie russe UTair a dû interrompre son atterrissage, en urgence, samedi 5 juillet, à Barcelone (Espagne), après qu'un Airbus 340-300 de la compagnie Aerolineas Argentinas a fait irruption sur la piste.

Les images, filmées par un passionné d'aviation à l'aéroport international de Barcelone-El Prat, montrent le Boeing 767-300 russe remettre les gaz, à quelques mètres de la piste, pour reprendre son vol. Après cette belle frayeur, les pilotes ont pu amorcer un second atterrissage, cette fois sans encombre.

Aucun incident signalé 

Les autorités aéroportuaires assurent qu'il y avait assez de place et que l'avion en provenance de Moscou (Russie) aurait pu atterrir sans problème, selon le site espagnol ABC. Aucun incident n'a d'ailleurs été signalé par les pilotes ou la tour de contrôle.

 

L\'atterrissage d\'un avion est interrompue par la présence d\'un second appareil sur la piste 2 de l\'aéroport de Barcelone, le 5 juillet 2014.
L'atterrissage d'un avion est interrompue par la présence d'un second appareil sur la piste 2 de l'aéroport de Barcelone, le 5 juillet 2014. (BARCELONE EL-PRAT IN'TL / YOUTUBE)