Cet article date de plus de neuf ans.

Vidéo Airbus A350 : des détails poussés à l'extrême

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
VIDEO. Airbus A350 : des détails poussés à l'extrême (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Une grande cérémonie a eu lieu à Toulouse pour la livraison du tout premier Airbus A350. Une équipe de France 2 revient sur cet évènement.

La livraison du tout premier Airbus A350 était très attendue. Ce lundi 22 décembre, à Toulouse, le constructeur européen Airbus a livré son premier modèle d'A350 à la compagnie Qatar Airways. Pour ce précieux bijou, la richissime compagnie du Golfe a exigé l'excellence. À l'intérieur de l'appareil, chaque aménagement pousse le détail à l'extrême. La compagnie ne laisse rien au hasard. La largeur de la cabine économique a gagné 12 centimètres.

"Être les meilleurs"

Akbar Al Baker a tout supervisé. Le patron de Qatar Airways est la terreur des constructeurs. Une exigence quasi maniaque. Cet A350 aurait dû être livré il y a 10 jours, mais il a tout annulé et reporté, car il y avait encore trop d'imperfections. "C'est très important pour notre compagnie de regarder chaque détail. Nous devons être sûrs d'être meilleur que n'importe qu'elle autre compagnie", explique au micro de France 2, le PDG de Qatar Airways. 778 exemplaires de l'A350 ont déjà été commandés à Airbus.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.