Cet article date de plus d'un an.

Transports : des prêts à taux zéro pour l'achat de vélos

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min
Vélo : des prêts à taux zéro pour leur achat
Article rédigé par France 2 - O.Poncelet, L.Bazizin, F.Bohn, Ph.Goldmann
France Télévisions
France 2
Le CIC et le Crédit Mutuel ont décidé de lancer des prêts à taux zéro pour l’achat de nouveaux vélos, afin de permettre une meilleure accessibilité.

Rouler à vélo est une idée dans l’air du temps qui peut coûter cher. De nombreuses bicyclettes électriques sont assez chères : de 500 euros, à plus de 10 000 euros. “Le coût actuel des produits n’est pas donné à tout le monde”, affirme un utilisateur. À partir du 12 juin, le Crédit Mutuel et le CIC vont proposer un prêt à taux zéro pour l’acquisition d’un deux-roues, jusqu’à 6 000 euros pour un particulier. Par exemple, acheter un vélo à 2 400 euros sur 6 mois reviendra à 50 euros par mois.  

Un prêt pour 4 personnes par foyer 

Cumulé avec les aides du gouvernement et des régions, ce dernier dispositif pourrait permettre au plus grand nombre de sauter le pas. “C’est une aide supplémentaire (…) tout le monde pourra acquérir un vélo plus facilement”, analyse un consommateur. Ce prêt à taux zéro permet d’acheter jusqu’à quatre vélos par foyer, neuf ou d’occasion, classique ou électrique.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.