Cet article date de plus de six ans.

Vacances de la Toussaint : peu de bouchons pour les départs

Les embouteillages sont "quasiment identiques à ceux constatés en période ordinaire", estime Bison futé. Seule nuance, Bison futé voit orange en Ile-de-France samedi dans le sens des départs.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Trafic ralenti entre Lyon (Rhône) et Chambéry (Savoie) le 21 février 2015. (MOURAD ALLILI / CITIZENSIDE.COM / AFP)

C'est vert sur les routes en France métropolitaine dans le sens des départs pour le début des vacances de la Toussaint, samedi 17 octobre. Les bouchons attendus sont "quasiment identiques à ceux constatés en période ordinaire", indique Bison futé

La tendance est aussi au vert dans le sens des retours pour samedi et dimanche. Seule nuance, Bison futé voit orange en Ile-de-France samedi dans le sens des départs.

Eviter les grandes agglomérations aux heures de pointe

En revanche, "les conditions météorologiques, souvent défavorables en cette période, pourraient aggraver" la situation, notamment la pluie, "facteur d'augmentation important des encombrements dans les grandes métropoles", souligne Bison futé.

Pour éviter les bouchons récurrents, il est conseillé aux vacanciers sur le départ d'"éviter de quitter les grandes agglomérations aux heures de pointe, principalement à celles de la fin d'après-midi".

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Transports

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.