Paris : les trottinettes électriques interdites la nuit sur les Champs-Elysées
Les Champs-Elysées à Paris changent de visage une fois la nuit tombée. Des contrôles de police ont eu lieu dans la soirée, jeudi 8 juillet, pour lutter contre certaines incivilités. La circulation en trottinette électrique est désormais interdite sur l'avenue entre 22 heures et 6 heures du matin.
Sur les Champs-Elysées, jeudi 8 juillet, une opération de contrôle a été organisée dans la soirée pour lutter contre la circulation anarchique des trottinettes électriques. "Là vous voyez des trottinettes qui ont traversé sur le passage piéton et qui roulent un peu à vivre allure sur les Champs-Elysées", décrit un policier. Les commerçants se plaignent des trottinettes sur le trottoir ou des courses en groupe sur l'avenue. "C'est un fléau, c'est dangereux, je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas encore eu une tragédie sur les Champs-Elysées, vu la vitesse à laquelle ils passent", affirme un riverain.
Les trottinettes interdites la nuit jusqu'à fin juillet
347 accidents ont été recensés en 2020 par les autorités à Paris. Jusqu'à la fin du mois de juillet, il est désormais interdit de rouler avec ce type de véhicules entre le rond-point et l'Arc de Triomphe entre 22 heures et 6 heures du matin. Les amendes pourront aller jusqu'à 1 500 euros en cas d'infraction. Les policiers font pour le moment du rappel à l'ordre.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.