Iris, 15 ans, et Warren, 17 ans, ont été tué lundi 22 août, percutés par une ambulance. Une marche blanche était organisée samedi 27 août.
Plusieurs centaines de personnes étaient rassemblées, samedi 27 août, en hommage à Iris et Warren, âgés de 15 ans et 17 ans. Les deux adolescents ont été tués dans un accident de trottinettes, lundi 22 août. "Mourir aussi jeune, aussi tragiquement, aussi subitement, cela me révolte", témoigne une femme.
Le conducteur mis en examen et placé sous contrôle judiciaire
Le cortège s’est rendu sur les lieux de l’accident, en bord de Saône. Les adolescents y ont été renversés le 22 août par une ambulance alors qu’ils circulaient à deux sur une trottinette. Le conducteur, déjà connu pour de multiples délits routiers, a été mis en examen et placé sous contrôle judiciaire. "Toutes ces personnes savent parfaitement ce qu’elles font, elles sont conscientes", estime Serge Bensoussan, coprésident de l’association "Et 6 c’était vous", en soutien aux victimes de violence routière. Les familles ne se sont pas exprimées. La marche s’est achevée par un lancer de ballons, en guise d’ultime hommage.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.