Accident mortel de trottinette à Lyon : le profil du conducteur de l'ambulance interroge
Premier permis retiré en 2019 pour excès de vitesse, multiples infractions au code de la route, seulement deux points restants sur son actuel permis... L'ambulancier placé en garde à vue, après le décès de deux mineurs dans un accident, a des antécédents qui jouent en sa défaveur.
Du violent accident ayant coûté la vie à deux adolescents de 15 et 17 ans circulant à trottinette, lundi 22 août à Lyon, il ne reste plus que quelques traces, et des fleurs déposées par les passants en hommage. Ils ont été tués à la suite d'un accrochage avec une ambulance privée sur une voie de bus. "J'ai entendu un énorme boom et j'ai vu une ambulance arrêtée, un scooter derrière et une trottinette par terre", témoigne un riverain. Les secours, arrivés très vite sur place, se sont relayés pour effectuer des massages cardiaques sur les jeunes mineurs, en vain. "Ils y ont mis du temps et de l'énergie", souligne un témoin, présent au moment du drame.
Un lourd passif
Le conducteur, conduit à l'hôpital en état de choc, a été placé en garde à vue. Les prémices de l'enquête s'intéressent à son profil. Il a perdu son permis pour un grand excès de vitesse en 2019, et était connu des services de police pour de nombreuses infractions sur la route. Un passif lourd qui ne le condamne pas pour autant. Les enquêteurs doivent d'éclaircir les circonstances de l'accident, notamment avec l'aide des caméras de vidéosurveillance, pour savoir si sa responsabilité est engagée dans le drame survenu lundi.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.