Cet article date de plus d'un an.

Accident de trottinette à Lyon : le flou demeure autour du drame

Publié
Accident de trottinette à Lyon : le flou demeure autour du drame
Accident de trottinette à Lyon : le flou demeure autour du drame Accident de trottinette à Lyon : le flou demeure autour du drame (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - E. Prigent, J.-P. Rivalain
France Télévisions

Les circonstances qui entourent la mort de deux mineurs circulant à trottinette à Lyon (Rhône) restent floues. Si le conducteur de l'ambulance qui les a renversés n'était pas alcoolisé, il avait commis déjà de nombreuses infractions routières.

Deux adolescents décédés alors qu'ils circulaient à trottinette. Que s'est-il passé lundi 22 août à Lyon (Rhône), aux alentours de 18h30, lorsqu'une ambulance les a percutés sur une voie de bus ? Selon les premiers éléments de l'enquête, le véhicule de secours était en intervention mandatée par le Samu, et donc autorisé à circuler sur la voie de bus. Des témoins évoquent cependant une circulation à vive allure.

Le conducteur circulait avec un certificat probatoire

L'ambulance a-t-elle fait usage de ses avertisseurs sonores et lumineux ? Les témoignages sont contradictoires. Quant au conducteur, il n'avait pas consommé d'alcool. Il a toutefois un lourd passif, avec de nombreuses infractions routières, dont un retrait de permis. Sa direction assure qu'elle ignorait qu'il circulait avec un certificat probatoire. En état de choc, il a été placé en garde à vue. Selon des sources policières, la trottinette pourrait également avoir fait un écart. Elle est utilisable par une personne à la fois, sans obligation de porter un casque, sur des axes où la cohabitation entre véhicules est parfois difficile.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.