Cet article date de plus d'un an.

Transports : recrutement historique pour la RATP

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Transports : recrutement historique pour la RATP
Article rédigé par France 3 - R. Asencio, P.-L. Monnier, M. Perrier, N. Salem, S. Pichavant, F. Goncalves, F. Cardoen
France Télévisions
France 3
Pour éviter la cohue au moment de la Coupe du monde de rugby en 2023 et les Jeux olympiques de Paris en 2024, la RATP cherche à recruter 6 600 personnes, dont quasiment 5 000 en CDI. Un chiffre historique.

Pour mettre fin aux images de métros bondés et des temps d’attente qui s’allongent, la RATP a décidé de réagir et de recruter massivement avant la Coupe du monde de rugby en septembre 2023 et les Jeux olympiques et paralympiques de Paris en 2024. Les usagers n’en peuvent plus et la RATP a annoncé le recrutement de 6 600 personnes en 2023, dont 2 700 conducteurs de bus et 400 de métro. C’est historique, selon le groupe. 

La RATP confiante

Certains recrutés sont déjà en formation, comme une ancienne salariée de la grande distribution. "Ça fait un moment que j’avais envie de changer et je me suis lancée dans conductrice de métro", avance Émilie Godet, élève conductrice. La formation de six mois est particulièrement exigeante sur la sécurité ferroviaire. 80 % des candidats sont admis. La RATP se montre confiante pour le recrutement vis-à-vis des Jeux de Paris 2024. Ces recrutements pourraient aussi améliorer le quotidien des Franciliens.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.