Cet article date de plus d'un an.

Transports : à quelle réduction peuvent s’attendre les Français cet été sur les péages d’autoroutes ?

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Transports : à quelle réduction peuvent s’attendre les Français cet été sur les péages d’autoroutes ?
Article rédigé par France 2 - A.Girault-Carlier, T.Grosse, A.Bouville, J.Delage, A.Daubrée
France Télévisions
Pour alléger la facture des vacances des Français, le gouvernement demande aux sociétés d’autoroutes de faire un geste comme l’an dernier. Clément Beaune les incite à baisser leur tarif de 10% cet été. Vinci propose notamment une ristourne de 20% si l’on s’abonne et qu’on paye en chèque vacances.

Deux grandes sociétés d’autoroutes proposent des réductions cet été à hauteur de 20% et 25%. C'est un geste commercial qui pourrait soulager de nombreux vacanciers. "Tout ce qui peut être bénéfique pour moi, cela m’intéresse. En plus, j’utilise déjà les chèques vacances sur mon télépéage", avance une automobiliste. Les Français pourront déposer des chèques vacances jusqu’à 250 sur un compte télépéage entre le 15 juin et le 30 juillet prochain. Pour 100 euros déposés s’applique un bonus de 20 euros, l’équivalent d’un trajet Paris-Avignon aller-retour.  

Une réponse à une demande gouvernementale 

Il faudra avoir un abonnement de télépéage payant et bénéficier de chèque vacances. Certains automobilistes n’en ont pas. "Je ne suis pas sûr que cela réponde à la problématique de tout le monde. Cela concerne une partie de la population qui peut bénéficier de chèque vacances. Je ne pense pas que ce soit la majorité des usagers de l’autoroute", s’énerve une usagère. Ce geste commercial répond à la demande du gouvernement qui a demandé mercredi 7 juin dans la matinée un effort tarifaire avant les vacances d’été. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.