Transport : la chasse aux taxis clandestins

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
Transport : la chasse aux taxis clandestins
Article rédigé par France 2 - A. Hanquet, A. Delcourt, C. Beauvalet
France Télévisions
À l'approche des Jeux olympiques, les policiers traquent les faux taxis. Ces derniers font payer des courses excessivement chères, surtout aux touristes.

Devant les gares ou les aéroports, les taxis clandestins ont pour objectif de piéger et d'arnaquer les touristes qui arrivent à Paris. Sur les réseaux sociaux, les témoignages de victimes de faux taxis se multiplient. À moins de trois mois des Jeux olympiques, les autorités ont décidé de réagir. L'unité Boers est spécialisée dans la lutte contre les taxis clandestins. Chaque jour, un policier se mêle au flux de voyageurs pour trouver les arnaqueurs.

Une cinquantaine arrêtée chaque mois

Devant l'aéroport, un véhicule est suspect. Le chauffeur a transporté un couple de Japonais alors qu'il ne possède aucune licence professionnelle. "Il utilise le compte de quelqu'un d'autre, peut-être un vrai professionnel VTC", explique le commandant Gilles Gravet, de l'unité Boers. Quelques minutes plus tard, un van transportant des touristes britanniques est arrêté. L'homme au volant n'a pas de licence professionnelle, pas de permis de conduire et son véhicule n'est pas assuré. Chaque mois, une cinquantaine de faux taxis est arrêtée.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.